Savon surgras : c’est quoi ?

Vous utilisez tous les jours du savon pour vous lavez. Si vous utilisiez un savon qui n’est pas adapté à votre corps, il est sûr que vous allez rencontrer de nombreux problème de peau. Certaines personnes ont besoin de type de savon bien précis pour leurs hygiènes. Pour ces genres de personnes, les savons ordinaires peuvent causer des déshydratations de la peau et même des irritations cutanées. Par conséquent, il y a l’apparition des savons surgras. Ce savon est censé soulager les problèmes de ces gens.

Qu’est-ce qu’un savon surgras ?

Depuis quelques années, le savon surgras a gagné en popularité parmi la population. Du coup, les curieux s’interrogent sur la spécificité de ce savon. Concernant le procédé de fabrication, ce savon n’a pas de différence avec les autres savons ordinaires que vous connaissiez. La seule différence réside dans sa composition. Un savon surgras est enrichi avec un élément graissant. Le plus utilisé est l’huile d’amande ou encore le beurre de Karité. Les savons surgras sont recommandés pour les personnes qui a une peau fragile ou très sèche. Il est utilisé pour une partie du corps bien précis comme le visage. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur ce savon, car il est tout à fait naturel.

Les différents types de savon surgras

Il peut exister différent type de savon surgras sur le marché. Leur différence réside essentiellement dans sa composition et mode de fabrication. En premier lieu, il y a les savons surgras industriels. Son mode de fabrication est tout à fait le même que les autres savons traditionnels. Ce savon possède un taux de surgraissage allant entre 1 à 1.5%. Ensuite, il y a les savons surgras à froid. La méthode de fabrication est sans doute plus compliquée, mais le résultat reste le même. La différence se concentre sur le taux de surgraissage, car au contraire d’un savon surgras industriel, il possède un taux assez élevé allant de 5 à 8.5%.

Les bienfaits des savons surgras

Ce type de savon possède deux principaux bienfaits. La première est la protection de notre peau. Comme la peau subit tout type d’agression venant de l’extérieur, elle doit être protégée à minima. C’est la protection que vous offre le savon surgras. Ensuite, il hydrate notre peau. Il se peut que la peau puisse se déshydrater sérieusement. Pour éviter ce phénomène, le savon bloque en quelque sorte l’évaporation de l’eau renfermée dans la peau. En résultat, vous aurez une peau souple et douce.

Comment protéger la bouche de vos enfants ?
3 astuces pour rajeunir ses mains