Le balinais : un massage tonifiant pour lâcher prise !

Un massage balinais permet d’assouplir vos articulations et également d’apporter un petit moment de relaxation à votre corps et votre esprit. En revanche, il ne soigne pas une douleur spécifique. Il est proposé aux personnes qui sont toujours stressée ou ayant une souffrance au niveau des muscles. Avec ce type de massage, vous allez procurer que du bien-être. Mettez des habits plus larges ou placez des serviettes sur les endroits stratégiques, car votre thérapeute va traiter chaque centimètre de votre corps. Par contre, il ne faut pas que vous masser, si vous êtes enceinte.

Comment se pratique un massage balinais ?

Le massage balinais se pratique généralement sur, au sol ou sur une table. Mais si c’est pour des raisons médicales, vous pouvez vous asseoir sur une chaise, car c’est plus confortable. Ce type de massage s’effectue avec des huiles essentielles ou du baume. Cette dernière est particulièrement composée de noix de coco, de Tamanu et de Kémiri qui a une vertu très nourrissante. De ce fait, vous auriez une peau bien éclatante et douce. L’emploi de ces produits est essentiel pour stimuler votre circulation sanguine. Vous pouvez sentir que le masseur exerce une forte pression sur vous, cela est utile pour dénouer votre tissu profond ainsi que vos muscles. Pour débarrasser votre tension et assurer une fluidité de la circulation en surface, il vous pratique aussi de l’effleurage et de pétrissage. Sachez que votre séance peut durer une heure. Et après ça, prenez un moment et allongez-vous, vous pouvez profiter du hammam ou du sauna.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un massage balinais ?

Ce type de massage soulage vos tissus abîmés, décontracte vos muscles et fait disparaître les douleurs au niveau des articulations. Il permet aussi de réduire votre stress et rééquilibre votre corps. Il constitue également des traitements très efficaces pour les blessures que vous avez eues au sport, par exemple. De nombreuses pathologies peuvent être soulagées par ce massage, comme la migraine, les troubles du sommeil ou la dépression. Il se révèle aussi utile, si vous avez un problème respiratoire, par exemple, l’asthme.

Quels sont les différents types de massage balinais

Le massage balinais est une technique ancestrale très pratiquée à Bali. Il existe plusieurs types de massage, comme le massage saak, lombok, urat, boreth balinais et aussi rituel javanais Lulur. Vous pouvez la pratiquer dans divers spa, par exemple, Heavenly Spa, Zahra Spa, Solace Float, Zanti The Retreat, Bhava Spa Kuta ou encore Ubud Traditional Spa.

Qu’est ce que le massage drainant lymphatique tibétain ?
La gemmothérapie au service des oreilles