Mains abîmées ? Ces 4 conseils qui vous aideront à retrouver de jolies mains

Le froid, le soleil et les lavages fréquents agressent et abiment les mains. Il est donc très important d’en prendre soin pour avoir de jolies mains. Comment soigner les mains abîmées ? Quels conseils suivre pour avoir de belles mains ? Que faire pour éviter les ongles cassants ?

Quels sont les conseils à suivre pour soigner les mains abîmées ?

Il faut éviter les mauvaises habitudes et suivre les bons conseils sur www.dermophil.fr pour avoir de belles mains. D’abord, il est vraiment essentiel de bien hydrater plusieurs fois par jour et nourrir les mains. Donc, chaque fois après contact avec l’eau, il est indispensable de faire habituellement une hydratation. Lorsque vous sentez dans le besoin, appliquer une crème hydratante et nourrissante pour les protéger contre le dessèchement. Vous pouvez également utiliser des huiles végétales. Deuxièmes conseils, il faut fuir aux ennemis de vos mains, comme les produits détergents ainsi que l’eau très chaude. Mettez des gants lorsque vous faites le ménage ou la vaisselle. Le soleil accélère le vieillissement de la peau y compris vos mains. Prenez toujours un peu d’écrans solaires quand vous envisagez de vous exposer au soleil. Ensuite, il est temps que vous vous habituiez à appliquer de crèmes riches en huiles chaque soir avant d’aller vous coucher pour que le produit agisse durant la nuit. Mais avant de faire cela, n’oubliez pas aussi de faire un peu de gommage pour éliminer les peaux mortes de vos mains abîmées.

N’oubliez pas de prendre soin de vos ongles !

Il faut également afficher des ongles sains et entretenus pour avoir de jolies mains. Faites un peu de massage avec de l’huile d’olive sur les ongles pour les renforces et affaiblir les cuticules. Ne faites pas trop de vernis semi-permanents. Laissez à vos ongles un peu de temps pour se reconstruire en posant uniquement de bases traitantes. Prenez aussi le temps de faire de petites manucures quotidiennement pour éviter les mains abîmées.

Comment éviter les ongles cassants ?

Avoir des ongles sains n’est pas automatique. Vous devez appliquer quelques astuces pour obtenir de bons résultats. En premier lieu, il est essentiel d’offrir à vos ongles les nutriments qui leur nourrissent. Mangez assez de fruits et légumes ainsi que des produits laitiers. Quand vous avez des ongles cassants, ratiboisez-les pour favoriser la repousse. Vernir les ongles aussi est une idée protectrice, mais il ne faut pas oublier de mettre la base protectrice. Il faut également bien hydrater les ongles avec de l’huile végétale. Faites aussi un peu de massage et utilisez du crème après nettoyage.

Comment protéger la bouche de vos enfants ?
3 astuces pour rajeunir ses mains