Lèvres fendillées ou gercées : les soins SOS à adopter

Pour soigner vos lèvres fendillées ou gercées, vous devez enchaîner les bonnes techniques. Vous pouvez opter pour l’utilisation des baumes à lèvres pour vous débarrasser de ce problème. Il est aussi possible d’opter pour une solution dermatologique pour des résultats fiables. Par ailleurs, les options naturelles ne sont pas à écarter (huile de coco, gel d’aloe vera, etc.).

Comment soigner les lèvres fendillées ou gercées ?

Le soin des lèvres ne doit pas être négligé pendant la saison froide. Si vous faites face à des lèvres fendillées ou gercées, vous pouvez vous adonner à des solutions cosmétiques. En effet, vous pouvez acheter des sticks et des baumes à lèvres destinés à ces effets. Ces solutions vous permettront de reprendre la qualité de vos lèvres à un rythme assez lent. Pour éviter la répétition de ce type de problème, vous devez veiller à bien vous hydrater. Notez que le vent glacial peut avoir des effets sur les lèvres. Il est aussi envisageable de prévoir des soins phyto-dermatologique pour la santé des lèvres. Cette option vous permettra d’avoir des résultats de qualité sur une durée intéressante.

Astuces pour soigner les lèvres fendillées ou gercées

Il existe plusieurs manières de réaliser un soin des lèvres. Vous pouvez vous tourner vers des solutions dermatologique, cosmétique ou naturel. Les options naturelles sont nombreuses. Il est possible de se servir du miel, de l’huile de coco ou de la vaseline. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de mélanger la vaseline avec du miel. Cette composition empêchera l’air d’atteindre vos lèvres. Il s’agit d’un moyen de prévenir un futur dessèchement. Vous pouvez aussi frotter un morceau de concombres sur les parties concernées pour les humidifier. Pour enlever la sensation de malaise, il est possible d’appliquer une fine couche de crème hydratante sur l’ensemble de vos lèvres.

Les gestes à adopter sur les lèvres fendillées ou gercées

Le soin des lèvres ne doit pas se faire n’importe comment. Vous devez utiliser la méthode adéquate. Prenez l’habitude d’exfolier vos lèvres pour enlever les peaux mortes. Il est préférable de réaliser des mouvements circulaires pour avoir de bons résultats. Pour réparer et hydrater vos lèvres, il faudrait utiliser de l’huile de coco. Vous devez répéter cette application tout au long de la journée pour avoir des résultats sur vos lèvres fendillées ou gercées. Pour guérir les petites blessures, il peut être utile d’appliquer un gel d’aloe vera. Il s’agit d’un remède contre les différentes blessures.

Comment protéger la bouche de vos enfants ?
3 astuces pour rajeunir ses mains