Le massage aux pierres chaudes : la relaxation par la chaleur

Face au rythme fatigant du quotidien, il est important de consacrer un certain temps pour se détendre. Il existe d’innombrables moyens pour se relaxer, le recours à un centre dédié est conseillé pour bénéficier de séances de détente exceptionnelles. À titre d’exemple, vous pouvez rejoindre un centre de spa pour effectuer un massage aux pierres chaudes. Ce type de massage est actuellement très prisé. Il vous procure le plus grand bien-être en vous permettant d’atteindre le summum de la détente.

Le massage aux pierres chaudes, qu’est-ce que c’est ?

Inspiré d’une pratique ancestrale d’origine hawaïenne et amérindienne, le massage aux pierres chaudes est un massage qui utilise des pierres de basaltes d’origine volcanique. Ce sont des pierres douces et rondes ayant la propriété de retenir la chaleur. Ces pierres sont chauffées dans de l’eau chaude d’une température allant de 50 à 65°. Elles seront ensuite disposées sur la peau nue sur des points précis (des zones de tension et des points d’énergie) comme le front, le ventre, le dos, les épaules, les mains, les pieds… Elles servent également à masser, presser, pétrir et caresser différentes parties du corps. La séance se compose non seulement d’utilisation de pierres chaudes, mais également d’utilisation d’huiles de massage et de massage manuel.

Pourquoi le massage aux pierres chaudes est-il efficace pour la détente ?

Si vous êtes à la recherche d’une bonne séance de relaxation, le massage aux pierres chaudes est le bon plan. Les principes actifs des huiles essentielles pénètrent facilement grâce à la chaleur des pierres. Il s’agit d’un massage à la fois relaxant et drainant grâce à ses vertus détoxifiant. L’effet relaxant est immédiat grâce à la chaleur. Chaque pierre stimule les chakras en vous plongeant dans un état de relaxation profonde. Pratiqué sur le sol, sur un lit ou sur une table de massage, le massage dure environ 1 heure à 1 heure 30. La séance vous permet de vous détendre psychologiquement et physiquement.  

Quels sont les bienfaits du massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes présente autant de bienfaits. Relaxant et calmant, ce type de massage vous offre une grande sensation de relâchement des muscles. Il fluidifie la circulation sanguine et lymphatique. Il élimine le stress et les tensions tout en apaisant votre fatigue. Il vous procure un sentiment d’apaisement et d’harmonie, une sensation qui dure longtemps après la séance. Outre la détente, la détoxification de l’organisme et l’amélioration de la circulation sanguine, le massage aux pierres chaudes est riche en vertus thérapeutiques est conseillé pour traiter certaines maladies et douleurs comme l’insomnie, l’arthrite, les couleurs musculaires, les maladies liées au stress…

Qu’est ce que le Tantra Yoga ?
Electrostimulation comment ça marche, quels effets ?