Le calendrier de l’avent femme : les meilleurs produits de beauté et de soin à découvrir

calendrier de l'avent femme

Publié le : 12 octobre 20226 mins de lecture

Si vous souhaitez tester les meilleurs soins de beauté sans vous ruiner, le calendrier de l’avent beauté est le cadeau dont vous avez impérativement besoin. Dans ces coffrets, vous trouverez notamment de soins pour le visage, de produits corporels, mais aussi du maquillage pour un look actuel et raffiné. Vous allez maintenant découvrir des conseils pour utiliser au mieux les soins proposés par votre calendrier de l’avent beauté.

Le calendrier de l’avent beauté, parfait pour améliorer ou créer votre routine

Le calendrier de l’avent beauté est parfait si vous avez déjà un rituel beauté : il vous permettra alors d’y inclure de nouveaux soins. Si vous n’avez pas de routine de soins, cette box fera sensation et vous offrira la possibilité de mettre en place un rituel beauté personnalisé, répondant parfaitement à vos besoins et attentes. Bien évidemment, il existe des calendriers de l’avent beauté pour chaque type de peau : par exemple les peaux à tendance mixte, les peaux normales, les peaux sensibles ou encore les peaux sujettes aux imperfections. Il va sans dire que vous trouverez le coffret qui vous correspond. Cette box beauté est aussi parfaite pour tester de nouveaux produits avant d’en faire l’achat : ainsi, vous n’achetez que les soins que vous avez personnellement validés, vous allez ainsi réaliser des économies sur votre budget beauté.  N’hésitez pas à commander un calendrier de l’avent pour vous choyer pendant tout un mois complet.

Des soins pour chouchouter votre visage

Prendre soin du visage est la première étape dans toute routine beauté et c’est pour cette raison que le calendrier de l avent vous propose un large choix de soins dédiés au visage. Si vous ne connaissez pas les grandes étapes d’un rituel visage, en voici les bases : En premier lieu, il convient de nettoyer votre visage avec un produit lavant spécial visage : n’utilisez pas de gel douche, c’est bien trop agressif pour la peau. Les soins du visage sont en général sans savon : ainsi, ils n’assèchent pas votre peau et respectent son pH naturel. Après nettoyage, vous retrouvez une peau propre, débarrassée de ses impuretés et sans tiraillements. Puis, vient le moment d’appliquer une lotion sur l’ensemble du visage et le cou : elle est à sélectionner en fonction de votre type de peau. Ainsi, elle peut être matifiante, anti-rougeurs ou décongestionnante. Ensuite, passez au contour de l’œil : n’appliquez jamais votre crème de jour autour des yeux, la peau est fine et trop délicate. Optez pour un soin qui viendra hydrater en profondeur le contour des yeux. Ce produit peut également présenter des propriétés anti-rides, anti-poches ou anti-cernes. Puis, utilisez un sérum : quelques gouttes suffisent, appliquez-le en effectuant des mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur. Ce sérum peut par exemple contenir de la vitamine C pour donner de l’éclat à votre teint, ou encore de l’acide hyaluronique pour une hydratation optimale et un effet anti âge. Une fois que votre sérum a bien pénétré, appliquez une crème ou un fluide de jour : ce soin vient nourrir votre peau et peut avoir une action contre les rides et ridules, les rougeurs ou encore l’excès de sébum. Pour terminer, et ce, quelle que soit la saison, pensez à appliquer un produit solaire : en protégeant votre peau des UV, vous ralentissez le processus de vieillissement cutané et luttez contre les radicaux libres.

Un soin du corps pour se détendre

Les soins du corps proposés par le calendrier de l avent beauté vont vous étonner : en effet, les grandes marques ont pensé à tout et ont rivalisé d’imagination pour vous présenter des produits innovants et ingénieux, vous pourrez ainsi les essayer tranquillement chez vous, à votre rythme. La routine corps peut être réalisée une ou deux fois par semaine, en fonction du temps dont vous disposez : commencez toujours par prendre une douche ou un bain, cela dilate les pores et prépare votre peau pour les soins. Appliquez le gommage sur peau humide et concentrez-vous sur les bras, les jambes et les pieds, puis rincez. Ensuite, vous pourrez appliquer une huile corporelle (elle hydrate et assouplit votre peau) ou opter pour une crème nourrissante si vous avez une peau à tendance sèche. En période de froid, il est conseillé d’hydrater quotidiennement le corps, surtout les jambes et les bras.

Une gamme de produits pour se maquiller

Le maquillage fait partie intégrante des rituels de beauté et le calendrier de l avent femme l’a parfaitement compris. Quel que soit votre style, vous avez la garantie de découvrir des soins en parfaite adéquation avec vos envies. D’ailleurs, c’est peut-être l’occasion parfaite pour tenter un nouveau look ? Ces coffrets de mise en beauté vous offrent ainsi un large choix de produits : vous y trouverez du rouge à lèvres, du gloss, du fond de teint, de l’anti-cernes, des crayons pour les lèvres et les sourcils, du mascara ou encore du blush. Les tons ont été pensés pour se marier entre eux et correspondre à toutes les carnations : pas de doute, vous pourrez réaliser une mise en beauté à la hauteur de vos attentes. Une fois encore, tester un soin avant de l’acheter permet de faire le bon choix et donc, de réduire votre budget beauté.

Osez le changement !

Le calendrier de l avent femme vous permet de changer de style quand vous le désirez : les formats sont généreux et sont conçus pour être utilisés pendant plusieurs jours ou semaines. Les conditionnements sont nomades et pourront facilement être rangés dans votre sac à main : c’est parfait pour une retouche en milieu de journée ou avant un rendez-vous. Avec le calendrier de l avent beauté, vous pourrez vous offrir une expérience bien-être et choyer votre peau tous les jours. Un cadeau à offrir ou s’offrir de toute urgence.


Quels sont les avantages d’une routine de soins bien établie pour la peau grasse ?
Quels sont les facteurs clés à considérer dans le choix de produits de soins de la peau ?

Plan du site