Fixateur maquillage en spray : avis, tuto, conseils pour choisir et l’appliquer

Le souci de chaque femme qui prend du temps à se maquiller est le même. Est-ce que cela tiendra durant la journée ? Face à cela, le fixateur de maquillage a été conçu. L’idée est de maintenir son maquillage pour rester attirante, quel que soit le rythme de la journée. Simple à utiliser, découvrez l’importance du fixateur maquillage en spray. Faites le bon choix en suivant les conseils ci-après.

L’utilité d’un fixateur maquillage en spray

Comme son nom l’indique, un fixateur de maquillage en spray sert littéralement à fixer le maquillage. Il s’applique donc à la fin d’une séance de maquillage. C’est un produit utile pour faire fondre les matières entre elles et pour maintenir le maquillage. Il assure un rendu plus naturel en réhumidifiant les produits et en les posant parfaitement. Il s’agit d’une bonne alternative pour rendre un maquillage moins voyant. Cela concerne les couleurs des produits utilisés, mais aussi les effets de matière. 

Les conseils pour choisir un fixateur à maquillage en spray

Pour bien choisir son fixateur de maquillage en spray, il faut considérer certains facteurs. Mais avant cela, il est aussi nécessaire de savoir la raison pour laquelle vous souhaitez en avoir un. Souhaitez-vous prolonger la tenue de votre fond de teint parce que vous avez la peau grasse ? Ou bien, aimeriez-vous atténuer les marques de sécheresse de votre maquillage ? Quel que soit votre but et besoin, le choix doit se faire en fonction de votre type de peau. Pour une peau sèche, le fixateur avec alcool est à bannir. Pour une peau grasse, choisir un spray dépourvu d’huile dans sa composition est recommandé. Le choix est par contre large pour celles avec une peau mixte. La sélection de ce produit doit varier aussi suivant que vous désirez un maquillage fin ou fini mate ou lumineuse.

Les astuces pour bien l’appliquer

Le fixateur de maquillage est la dernière étape d’un make-up. Il est à appliquer lorsque votre maquillage est terminé. Pour appliquer le fixateur en spray, bien secouer le vaporisateur avant tout est conseillé. L’idée est de bien mélanger les ingrédients du spray. Puis, fermez les yeux et vaporisez votre fixateur sur l’ensemble de votre visage. Pour ce faire, l’idéal est de ne pas trop approcher de la peau, faites-le à quelque vingtaine de centimètres. Pour une couverture complète de votre visage, favorisez une application en forme de X puis de T sur votre visage. Enfin, laissez sécher le spray.

Comment se maquiller en fonction de la couleur des cheveux ?
Couleur & maquillage : Ne jamais mélanger les tons froids et chauds