Couleur & maquillage : Ne jamais mélanger les tons froids et chauds

Toutes les femmes font recours au maquillage pour afficher une apparence plus attrayante. Réussir son maquillage nécessite le bon choix des couleurs à utiliser. Une belle harmonie doit être considérée pour éviter l’effet trop tape-à-l’œil. L’idée est d’approprier les couleurs à la couleur des yeux, des cheveux et des tenues vestimentaires. 

Ne pas mélanger les tons froids et chauds en maquillage

Avant tout, réussir à arborer un look de visage impeccable requiert un bon mélange de couleurs en maquillage. Pour cela, de nombreuses esthéticiennes conseillent à ne jamais mélanger les tons froids et chauds. C’est la première condition pour arriver à un résultat esthétique appréciable. En effet, les couleurs de maquillage chaudes sont essentiellement l’orange, le jaune, le marron et le rouge. Tandis que les tons froids sont ceux qui virent bleu comme le fard à paupières. Il en est de même pour le violet clair, le rose clair et le bleu turquoise. Si vous avez ainsi un teint doré, le mieux est de choisir un maquillage à ton chaud. Celles avec un teint rosé peuvent adopter les couleurs froides en maquillage.

Les couleurs qui se complètent en maquillage

D’un côté, il y a des couleurs à ne pas mélanger en maquillage. Il y a par contre celles qui se complètent d’un autre côté. Il est à noter que le choix de couleurs d’un maquillage doit se faire en fonction de la couleur naturelle de votre iris. Pour les femmes aux yeux verts, favorisez le ton rose, mauve et prune. Pourtant, bannissez les couleurs virant en bleu. Puis, celles qui disposent des yeux bleus peuvent porter un ton chaud. Toutes les nuances du rouge sont donc conseillées pour ces dernières. Si vous avez des yeux noirs ou marron, misez sur les tons plus foncés. Celles avec des yeux noisette sont conseillées à maquiller avec n’importe quelle couleur.

Et si on mélange les tons froids et chauds ?

Dorénavant, sachez que quelques astuces ont changé les habitudes des femmes en termes de mélange de couleurs en maquillage. En effet, beaucoup mélangent les couleurs sans trop se soucier des raisons ou des arguments d’avant. Combiner les tons froids et les tons chauds en maquillage est même devenu une tendance. Par contre, cela ne doit pas se faire n’importe comment. Il s’avère primordial de garder une ligne directrice et une belle harmonie dans le maquillage. Ainsi, vous pouvez utiliser une teinte chaude pour le fard à paupières et une couleur froide à la racine des cils.

 

Comment se maquiller en fonction de la couleur des cheveux ?
Palette maquillage : comment bien la choisir?