Conseils : Les autobronzants : un hâle superbe sans soleil

L’autobronzant est le meilleur allié pour avoir un teint hâlé et une peau protégée des coups de soleil. Il existe en version spray, huile, crème et même en complément alimentaire. Vous aurez alors l’embarras du choix, mais cela ne signifie pas qu’il faut en sélectionner n’importe comment. Il y a des consignes à respecter lors de la sélection et de l’application.

Choisir son autobronzant en fonction de sa peau

Lorsque vous allez choisir un autobronzant, il est important d’en trouver un qui convient à votre carnation et type de peau. Pour cela, il vous suffit de regarder la proportion de DHA que contient le produit. Le DHA est un actif naturel appelé aussi dihydroxyacétone qui brunit le teint en entrant en contact avec les acides aminés de la peau. En général, les produits contiennent entre 1 et 8 % de DHA, et plus le pourcentage est élevé, plus vous aurez un teint mat. De ce fait, si vous avez la peau claire, il est préférable d’opter pour une crème, une huile ou du spray dont la proportion de DHA est comprise entre 1 et 3 %. Les peaux mates peuvent choisir des produits avec un taux de DHA de 5 %.

Un autobronzant pour le visage ou le corps ?

Les autobronzants pour le visage sont disponibles en versions crème, huile et spray. Pour une plus grande précision, vous pouvez choisir un autobronzant en spray, tout en évitant les yeux. Par contre, si vous avez peur pour une première application, il est préférable d’opter pour la version crème en vue de bien appliquer le produit et éviter un carnage. Il s’applique au doigt et sa texture est très aérienne. Le bronzage sera donc moins voyant. Pour les jambes, il existe plusieurs types de produits spéciaux comme les lingettes autobronzantes qui ne laissent pas de tâche ni sur le corps ni sur les vêtements. Pour le reste du corps, il y a le gel qui s’applique matin et soir avec un gant ainsi que de la mousse à la texture ultra légère pour un résultat naturel.

Bien préparer sa peau et adopter les bons gestes

Pour avoir un teint parfaitement bronzé, il ne suffit pas de choisir un autobronzant, mais également de bien préparer sa peau pour la protéger au maximum. Avant d’appliquer le produit, vous devez notamment bien nettoyer votre peau, l’exfolier et l’hydrater pour que le résultat soit parfaitement uniforme et afin de ne pas avoir un teint terne. Une fois votre peau bien préparée, vous pouvez appliquer votre crème en commençant par le bas du corps ou du visage et en étirant vers le haut. Évitez d’en mettre sur les zones sèches de votre peau. Si vous vous exposez au soleil, n’oubliez pas de mettre une crème solaire, car l’autobronzant ne protège pas des rayons UV. N’oubliez pas de bien laver vos mains avant et après l’application du produit.

 

Palette maquillage : comment bien la choisir?
Fixateur maquillage en spray : avis, tuto, conseils pour choisir et l’appliquer