Conseils : Comment adopter une bonne hygiène intime ?

Les parties intimes nécessitent parfois des soins spéciaux. Pour une bonne hygiène intime, il existe des gestes qu’il faut éviter. Il faut apprendre les bonnes habitudes pour pouvoir préserver l’équilibre de votre flore vaginale. Les mauvais gestes peuvent conduire à une infection génitale qui nécessite des soins plus particuliers. Quels sont les conseils pour prendre soin de votre partie intime ? Comment nettoyer correctement vos organes génitaux ? Comment faire sa toilette intime ?

Comment préserver l’équilibre de la flore vaginale ?

Sachez qu’il existe de nombreux produits pour hygiène intime. En fait, l’hygiène intime est constituée par les gestes à adopter quotidiennement pour prévenir les infections génitales. Qu’il s’agisse de la vulve ou du vagin, il est important d’apprendre les mesures de prévention. La flore vaginale est abritée par des milliers de bactéries. Mais, que ses microorganismes soient bons ou mauvais, ils doivent vivre en harmonie pour l’équilibre de la flore. Cette flore vaginale doit être protégée, car elle est très fragile et elle a pour rôle de préserver le vagin. Les infections et les mycoses sont des agressions extérieures fréquentes qui peuvent être dues aux nettoyages trop fréquents ou du rapport sexuel.

Quels sont les gestes pour éviter les infections génitales ?

L’emploi des produits pour hygiène intime nécessite une consultation chez un spécialiste. Il faut éviter de faire des toilettes intimes trop fréquentes. Il est conseillé de faire des toilettes intimes au maximum à deux fois par jour. Il faut également porter des vêtements larges pour une bonne aération et éviter les vêtements serrés pour ne pas accentuer la force de frottement. Afin d’éviter les irritations et les démangeaisons, il est formellement interdit d’utiliser des savons ou des déodorants parfumés. Sachez que le vagin est autonettoyant, il est interdit de faire des douches vaginales. Ne laissez pas votre partie intime dans des lingeries mouillées, car l’humidité favorise la multiplication bactérienne. N’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre médecin pour plus d’info.

Comment faire sa toilette intime ?

La connaissance des produits pour hygiène intime peut être un atout pour vous. Pour avoir une bonne hygiène et éviter les mauvaises odeurs, il vaut mieux faire sa toilette avec les mains. Il faut éviter de faire une pénétration vaginale lors des toilettes intimes. Utilisez les savons à pH adaptés qui ne causent pas de déséquilibre à votre flore vaginale. N’oubliez pas de bien sécher délicatement de l’avant vers l’arrière et de limiter les toilettes à deux fois par jour. Faites des consultations régulières chez votre gynéco et changez quotidiennement de sous-vêtement.

Conseils : Eaux thermales et leurs bienfaits
Conseils : Les autobronzants : un hâle superbe sans soleil