Comment se maquiller en fonction de la couleur des cheveux ?

Dans l’envie de sublimer votre style ? Créez une harmonie parfaite entre votre maquillage et la couleur de vos cheveux. Effectivement, les cheveux se déclinent en différentes couleurs. Et comme la majorité des femmes se maquillent au quotidien pour se faire plaisir et avoir bonne mine, il est important de savoir comment se maquiller en fonction de la couleur des cheveux. Et entre toutes les couleurs, il n’est pas toujours évident de trouver celles qui vous conviennent le mieux. Aussi, retrouvez les bonnes astuces beautés pour accorder votre maquillage avec la couleur de vos cheveux.

Le maquillage idéal pour les cheveux blonds

Adeptes de la coloration cheveux et du maquillage, il convient à priori de savoir comment se maquiller en fonction de la couleur des cheveux pour rester toute belle. Effectivement, que vous ayez les cheveux blonds naturels ou colorés, le mieux serait de jouer avec une nuance de tons doux ou pastels. Le rose, le pêche et le gris cendre sont des couleurs douces qui pourront illuminer votre teint à coup sûr. Contrairement aux tons foncés, elles donnent également un petit coup de booste. Ainsi, tout dépend de votre teint, qu’il soit froid ou chaud, c’est sûr que vous n’allez pas avoir du mal à trouver le maquillage parfait qui ira avec vos cheveux blonds. Pour les lèvres, misez sur la couleur pêche ou rose, et pour ce qui est des yeux, faites un simple contour avec un eye-liner. Optez-en pour un modèle au couleur marron foncé.

Les couleurs pour celles avec des cheveux châtains clairs

Les cheveux châtains clairs ont souvent tendance à rendre le visage un peu terne. Raison pour laquelle il faut savoir jongler avec les contrastes des couleurs neutres et vives satinées au niveau du maquillage. Vous pouvez alors choisir les couleurs marron ou rose pour réussir votre make-up en assorti avec la couleur de vos cheveux châtains clairs. Appliquez également un RAL à deux tons sur vos lèvres. Le marron rosé par exemple, fera très bien l’affaire. Pour celles qui ont des cheveux châtains foncés ou le brun, vous pouvez vous orienter vers des couleurs neutres pour apporter une touche de charme à votre image. Ici encore, l’eye-liner demeure toujours une idée par excellence pour intensifier le regard. 

Le fard pour celles avec les cheveux blancs ou gris

Depuis quelque temps déjà, nombreuses sont celles qui s’orientent vers des cheveux blancs et gris. Ces derniers sont nettement plus stylés et intemporels. Toutefois, savoir se maquiller en fonction de la couleur des cheveux est important pour éviter d’en faire trop. Notons que les cheveux gris absorbent la couleur de votre visage. Ainsi, en misant sur des couleurs vives dans des tons froids, vous lui redonnerez toute sa vitalité. Vous pouvez davantage vous inspirer le Net pour vous donner quelques idées de maquillages idéalement adaptées à la couleur de vos cheveux.

Fixateur maquillage en spray : avis, tuto, conseils pour choisir et l’appliquer
Comment choisir son anti-cernes ?