Comment prendre soin de sa peau après une épilation ?

S’épiler les jambes, les aisselles ou encore le maillot fait partie du quotidien de beaucoup de femmes et de certains hommes. Néanmoins, cette pratique peut avoir un mauvais impact sur la peau si elle n’est pas effectuée dans les règles. Ainsi, après chaque épilation, il est nécessaire de suivre, d’effectuer un certain processus pour ne pas endommager la peau plus que nécessaire.

Les démarches à respecter après une épilation

Le soin peau après épilation comprend plusieurs étapes afin de ne pas endommager ou irriter la peau plus que nécessaire. Cette étape commence tout d’abord par un bon nettoyage et une bonne hydratation. La peau, surtout après une épilation à la cire, nécessite d’être nettoyée de tous les résidus qui peuvent encore rester. L’hydratation quant à elle va permettre de s’assurer que la peau ne se retrouvera pas asséchée après l’épilation subie. Il est aussi nécessaire d’éviter la chaleur sur la zone épilée pendant au moins 24 h pour éviter tout risque d’inflammation et d’irritation de la peau. Dans cette même optique, on évitera donc d’exposer la peau fraîchement épilée au rayon du soleil pour éviter tout risque d’irritation et de brûlure à cause des rayons UV. Ce conseil-ci est spécifiquement adapté lors d’une épilation des jambes.

Les astuces à prendre en compte en cas d’irritation de la peau après une épilation

Le soin peau après épilation doit être adapté en cas d’irritation de la peau après une épilation. Il n’est pas rare de voir surgir des irritations de la peau après une épilation c’est pourquoi il faut prendre toutes les précautions possibles, si ce cas de figure apparaît, pour que la peau ne soit pas plus abîmée. Tout d’abord, il conviendrait d’apaiser la peau en appliquant une compresse froide ou encore des glaçons placés dans un gant pour calmer les irritations et engourdir la peau afin de calmer la douleur. Ensuite, il est possible d’utiliser de la crème anti-inflammatoire pour soigner plus rapidement la zone touchée. Il va de soi qu’il conviendra d’éviter, durant le traitement, les vêtements trop serrés qui risqueraient d’encore plus irriter la peau.

Une bonne épilation passe aussi par une bonne préparation

Le soin peau après épilation serait évidemment plus efficace si avant toute épilation certaines procédures sont respectées. En effet, pour une épilation efficace et avec le minimum de risque, il faut respecter quelques règles. En cela, il serait avant tout conseillé de procéder à un gommage de la peau à épiler, car cela permettra de faciliter la prise de poil avant toute opération. Ensuite, il faut bien penser à nettoyer la peau pour minimiser les risques d’irritations en utilisant de l’eau chaude pour ouvrir les pores de la peau.

Comment protéger la bouche de vos enfants ?
3 astuces pour rajeunir ses mains