5 choses que vous ignorez certainement sur les baumes à lèvres

Vous en avez dans vos poches ou dans votre sac à main. Les baumes à lèvres sont devenus des produits utilisés au quotidien. Ils sont même très sollicités quand il fait froid. Mais comme toutes choses, il faut savoir les cerner avant de les utiliser. Que devriez-vous savoir concernant ces sticks à lèvres ?

L’hydratation peut être superficielle

Vous utilisez un stick à lèvres de chez le laboratoire Dermophil pour son effet hydratant ? Vous avez l’impression qu’il traite le dessèchement causé par le froid, qu’il soigne les irritations, et autres. En réalité, ce n’est pas vraiment le cas sauf pour quelques produits. Seuls les baumes à lèvres composés d’ingrédients d’origine naturelle (comme la cire d’abeille par exemple) peuvent apporter cette sensation d’hydratation. De plus, ils nourrissent et ont des effets apaisants. Certains produits naturels sont même aptes à contrer le vieillissement cutané.

La dépendance, les risques et la date de péremption

À chaque fois, vous mettez un peu de baume à lèvre ? Vous pensez que vous commencez à être dépendant ? En fait, aucun ingrédient dans un baume à lèvre ne cause ce genre d’effet. Ce produit ne possède en effet aucun addictif. En revanche, il est possible qu’il y ait des ingrédients causant des allergies dans le baume à lèvre. Cet ingrédient peut provoquer des irritations. Si vous avez besoin de mettre du baume à chaque fois, vous pouvez le remplacer par quelque chose de naturel ou par de la vaseline par exemple.

Il n’y a pas de risque à ingérer un peu de stick à lèvres à chaque fois. Ce genre de produit contient en général du menthol, de la cire d’abeille, du beurre de karité, etc. Bien sûr, ingéré en grande quantité, il y a un risque. Mais le consommer petit à petit en se léchant les lèvres ne comprend aucun risque. Notez cependant qu’un baume à lèvres a une date de péremption. Cette date varie entre 2 à 3 ans en général. Il n’est donc pas conseillé d’utiliser un produit de ce genre après cette durée. De plus, des bactéries et des champignons peuvent s’y développer causant par la suite des problèmes cutanés graves.

Un produit multifonction

Le stick à lèvres est multifonction. Il ne sert pas qu’à apaiser. Vous pouvez aussi l’utiliser sur les autres parties du corps. Les sportifs le mettent par exemple autour du nez pour éviter les dessèchements causés par le froid. D’autres personnes l’utilisent pour hydrater les cuticules. Vous pouvez aussi mettre ce produit sur vos sourcils par exemple.

 

Comment protéger la bouche de vos enfants ?
3 astuces pour rajeunir ses mains