3 astuces pour rajeunir ses mains

À part les soins de visage, ceux des mains deviennent de plus en plus recherchés actuellement. Du fait de différentes agressions extérieures, les mains peuvent vieillir très vite. Par conséquent, c’est moins agréable à voir. Il est conseillé de prendre soin de ses mains pour les rajeunir.

Effectuer un gommage régulièrement

Pour enlever les peaux mortes et toutes les impuretés, il est important de faire un gommage des mains au moins une fois par semaine et au plus 3 fois. De plus, exfolier permet d’avoir une peau plus douce et plus saine. Vous pouvez rencontrer des produits relatifs au gommage main au marché. Toutefois, il est possible d’en fabriquer chez vous pour un soin plus naturel et moins coûteux. Vous pouvez associer une cuillère à soupe de sucre avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco ou d’olive. Appliquez le mélange sur les mains, massez et frottez pour avoir l’effet de gommage. Laissez agir 10 minutes puis rincez. Spécialement si vous êtes à la recherche de produits anti-âge pour mains, cliquez sur le lien suivant www.dermophil.fr.

Hydrater vos mains

Après l’étape d’exfoliation, il ne faut pas négliger l’hydratation. Si vous pratiquez souvent un gommage sans procéder à un masque ultérieurement, vos pores vont se dilater petit à petit. Il faut en effet compléter le soin. Si vous voulez en réaliser ou en acheter, optez pour des produits riches en antioxydants. Ces derniers sont les meilleurs éléments pour lutter contre le vieillissement de la peau. Ce sont les vitamines A, E et C. Il y a également les protéines comme le collagène qui rajeunit et ravive la peau. Chez vous, vous pouvez utiliser de la tomate, de la carotte, du persil, … qui sont très riches en vitamine A. Vous pouvez aussi prendre un avocat entier et le mélanger avec une cuillère à café de jus de citron. C’est un des meilleurs masques anti-âge pour mains.

Les bons gestes pour rajeunir les mains

Lors des soins des mains, appliquez des produits efficaces ne suffit pas. Outre, il est essentiel de savoir les gestes à éviter pour ne pas abîmer la peau des mains. Bien sûr, les mains travaillent beaucoup pour réaliser les tâches ménagères, mais il est possible de prendre des précautions. Quand vous faites la vaisselle, nettoyez les vitres ou les surfaces, …, vous pouvez protéger vos mains des produits chimiques néfastes avec des gants. De même, pour les produits que vous employez, privilégiez ceux de bonne qualité et de pH neutre. D’ailleurs, optez pour les produits contenant un humectant ou hydratant pour ne pas laisser vos mains se dessécher. Si c’est possible, apportez toujours de la crème main chez vous pour les hydrater en cas de besoin.

Comment protéger la bouche de vos enfants ?
Le massage des mains : Comment procéder ?